Un vétéran anglais de 91 ans revit la libération d'Armentières grâce à un casque de réalité virtuelle

  • A
  • A
Partagez sur :

A 91 ans, ce vétéran de la deuxième Guerre mondiale a reçu la médaille de la ville d'Armentières. Dans son salon, en Angleterre... 

Franck Mouqué a aujourd'hui 91 ans. Il a fait la Seconde guerre mondiale et participé à la libération de la ville d'Armentières, dans le Nord. Grâce à un casque de réalité virtuelle, il a pu revoir la commune et l'hommage rendu par ses habitants. 

Des remerciements et une médaille. Comme le raconte La Voix du Nord, ce pensionnaire du Royal Hospital Chelsea à Londres, où résident trois cents militaires, a enfilé un casque de réalité virtuelle, dimanche dernier, pour regarder une vidéo tournée en septembre. Sur les images, on voit les habitants d'Armentières remercier chaudement l'ancien caporal pour avoir participé à la libération de la ville, il y a plus de 70 ans. 

"Fantastique". Le maire, Bernard Haesebroek, a remis au vétéran la médaille de la ville. Les équipes de tournage ont remis en mains propres la distinction. "Fantastique", s'est exprimé Franck à la fin de la vidéo. "J'en perds mes mots", a-t-il poursuivi, visiblement très ému.