Un SDF se fait voler son violon, on lui rachète grâce aux internautes

  • A
  • A
Un SDF se fait voler son violon, on lui rachète grâce aux internautes
@ Capture d'écran Facebook
Partagez sur :

L'Orchestre Métropolitain et La Maison du violon de Montréal ont payé un violon à un SDF après une vive mobilisation sur les réseaux sociaux. 

"Mark, le violoniste de la station Joliette, s'est fait voler son violon cette nuit. Je publie cette photo à sa demande, dans l'espoir qu'un bon samaritain ait un violon à donner..." Tout est partie de la publication de Marie-Philippe, le 12 avril sur Facebook, qui s'est émue du vol d'un violon d'un SDF, à Montréal.

"Tu lui as pris son pain quotidien"Comme le raconte le HuffingtonPost, la publication de Marie-Philippe a largement été relayée sur internet. "Je m’adresse maintenant à toi, qui a pris le violon de Mark. Je te trouve vraiment nul d’avoir fait ça. C’est nul, parce que tu as pris quelque chose de précieux à quelqu’un qui n’avait déjà pas grand-chose. Tu lui as pris son pain quotidien", s'émeut par exemple une autre internaute.

La mobilisation prendra une ampleur telle qu'elle atteindra L'Orchestre Métropolitain et La Maison du violon de la ville. Sur Facebook, ces derniers viennent d'annoncer qu'ils étaient "heureux d'offrir un nouveau violon à Mark, qui pourra ainsi continuer à embellir le quotidien des usagers du métro".