Un phare habitable à vendre dans le Morbihan : "C'est un lieu d'exception"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

A Riantec, près de Lorient dans le Morbihan, une agence immobilière a mis en vente un logement original à 25 mètres de hauteur : le phare de Kerbel. 

De là-haut, la vue est imprenable ! A Riantec, près de Lorient, dans le Morbihan, une agence immobilière a mis en vente un logement original à 25 mètres de hauteur : le phare de Kerbel. Mis en service en 1913, il fonctionne à l'huile végétale depuis dix ans. "125 marches pour accéder au bonheur. Vous avez une vue panoramique à 360° avec la mer à l'infini, Groix, Belle-île, le ciel se confond avec la mer", décrit Maud Caudal, l'agent immobilier. "C'est le seul phare d'Europe qui est occupé au niveau de la tête du phare".

1,56 million d'euros. Mais s'acheter un phare n'est pas envisageable pour toutes les bourses. Le prix affiché est de 1,56 million d'euros. "C'est un lieu d'exception, pour un client d'exception. On est sur un marché européen ou américain. Acheter un phare n'est pas de l'ordre du rationnel, c'est le coeur qui parle", estime la professionnelle. Selon elle, il s'agit du seul phare à vendre sur le territoire français. "On a déjà des contacts, mais ça reste confidentiel", pointe-t-elle.

Egalement une dépendance avec piscine. Le package comprend le phare mais aussi la maison du gardien et une dépendance agrémentée d'une piscine et d'un sauna, soit au total 125 m². L'actuel propriétaire louait l'ensemble 600 euros la nuit.