Un ours ouvre la portière d'une famille de visiteurs à Yellowstone

  • A
  • A
Un ours ouvre la portière d'une famille de visiteurs à Yellowstone
@ KAREN BLEIER / AFP
Partagez sur :

VIDÉO - Un ours du parc de Yellowstone, aux Etats-Unis, a ouvert la portière d'une voiture, à la grande frayeur de ses occupants.

Une sacrée frayeur pour cette famille américaine ! Alors qu’un couple et ses enfants étaient en visite dans le parc de Yellowstone, aux Etats-Unis, un ours s’est approché de leur véhicule, raconte début juin le Huffington Post.  Le père s’empare de son appareil photo, espérant immortaliser l’animal qui n’est qu’à quelques centimètres de la vitre. Peu rassuré, l’un des enfants à l’arrière semble s’inquiéter : "Papa, l’ours est tout près de nous …"  C’est alors que le carnivore réussit à ouvrir la portière. In extremis, le père la referme sous les cris paniqués des enfants, tandis que le véhicule redémarre.

100 mètres de distance. Ces visiteurs s’en sont sortis avec plus de peur que de mal, mais les accidents ne sont pas rares dans le plus ancien parc national du monde. En août 2015, un randonneur a été retrouvé partiellement dévoré par un ou plusieurs ours. Au début du mois, la vidéo d’un élan chargeant une femme a fait le tour du web, rappelle le site. Le règlement intérieur du parc stipule notamment qu’il est interdit de s’approcher à plus de 90 mètres d’un ours ou d’un loup.