Un drapeau ukrainien nargue le Kremlin

  • A
  • A
Un drapeau ukrainien nargue le Kremlin
L'alpiniste chargé de retirer le drapeau, a d'abord fait un selfie.@ reuters
Partagez sur :

PIED-DE-NEZ - Dans la nuit de mardi à mercredi, un drapeau ukrainien a été hissé au sommet d'un gratte-ciel de Moscou, non loin du Kremlin.

Pas sûr que Poutine en rigole. Un de sept gratte-ciel de Moscou, datant de l'époque stalinienne et symboles de Moscou, a été coiffé dans la nuit de mardi à mercredi d'un drapeau ukrainien. Effectué non loin du Kremlin, siège du pouvoir russe, les auteurs de cette action n'ont pas été identifiés.

Il a flotté trois heures. "Le drapeau a été accroché par des malfaiteurs non identifiés en haut du gratte-ciel du quai de Kotelniki", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère, Roman Kilkeev. Il y est resté pendant trois heures, à côté de l'étoile soviétique qui surplombe le gratte-ciel, avant l'intervention d'alpinistes spécialisés, appelés à la rescousse pour le retirer. Un d'entre eux a fait un selfie à 176 mètres d'altitude.



Une étoile repeinte aux couleurs de l'Ukraine. Les auteurs anonymes ont aussi repeint en partie l'étoile aux couleurs de l'Ukraine. Mercredi matin, des ouvriers tentaient de les effacer. 

Des interpellations selon une source policière. Selon l'agence Interfax, la police moscovite aurait interpellé plusieurs personnes, porteuses de matériel d'escalade. 

>> LIRE AUSSI - Sécu : les deux morts étaient bien vivants