Accident en Gironde : 18.000 bouteilles de Saint-Emilion sur la route !

  • A
  • A
Accident en Gironde : 18.000 bouteilles de Saint-Emilion sur la route !
Des centaines de litres de vin se sont déversés sur la route (illustration)@ MaxPPP
Partagez sur :

L'accident, qui n'a fait aucun blessé, s'est produit dans une commune près de Bordeaux. Si de nombreuses bouteilles ont été cassées, reste quelques survivantes.

Ce Saint-Emilion a connu un triste sort. Un camion, qui transportait 18.000 bouteilles de grand cru 2011, s'est couché mardi dans un rond-point de la Gironde, rapporte Sud Ouest. Il a perdu la totalité de son chargement dans cet accident qui n'a heureusement fait aucun blessé.

Le chauffeur aurait vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule dans un rond-point de Saint-Sulpice de Faleyrens, une commune près de Bordeaux. Il a été pris en charge à l'hôpital mais ne semble pas blessé, rapporte le journal.

18.000 bouteilles perdues. Le chargement, lui, a souffert, puisque de nombreuses bouteilles ont été brisées. Quelques-unes ont survécu à l'accident, mais elles sont "inutilisables", car "la chaleur" a fait pression sur les bouchons des bouteilles, explique un témoin à Europe 1. Mardi soir, les pompiers étaient "en train de dégager les bouteilles au tractopelle", explique-t-il. "Un incident comme celui-ci est très rare", précise cet habitant.