Un cambrioleur confondu grâce… à une crotte de chien

  • A
  • A
Un cambrioleur confondu grâce… à une crotte de chien
Les gendarmes ont suivi le chemin suivi par le cambrioleur grâce aux traces de déjections qu'il avait laissé derrière lui. Image d'illustration. @ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Avec son conteneur à roulettes qui lui a permis de transporter le fruit de son vol, il avait roulé dans des déjections canines. 

Voilà une manière insolite de remonter la trace jusqu'à un cambrioleur. Les gendarmes ont interpellé chez lui un homme soupçonné d'avoir volé jeudi dernier dans un commerce de Sceaux-sur-Huisne, dans la Sarthe, en utilisant des traces d'excréments de chien, rapporte Le Maine Libre.

Bouteilles d'alcool. Jeudi, un commerce de cette petite commune située à l'est du Mans a été victime d'un cambriolage. Le voleur a réussi à s'emparer de 80 bouteilles d'alcool. 

Jugé en comparution immédiate. Pour retrouver le malfaiteur, les gendarmes ont expolitées des traces laissées au sol. Le cambrioleur pour commettre son forfait a en effet utilisé un conteneur sur roulettes mais ne s'est pas aperçu qu'il avait roulé sur des déjections canines. Les enquêteurs ont donc juste eu à suivre les indices laissés au sol… jusqu'au domicile du voleur. L'homme de 28 ans qui a été interpellé a été jugé en comparution immédiate. Il a écopé de 8 mois de prison, dont six avec sursis.