Un blouson porté par Prince dans "Purple Rain" mis aux enchères

  • A
  • A
Un blouson porté par Prince dans "Purple Rain" mis aux enchères
@ SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

UNE FOIS, DEUX FOIS, TROIS FOIS - La pièce de vêtement, estimée à 6.000 dollars, avait été donné par Prince à sa maquilleuse et coiffeuse à l'issue du tournage.

C'est un blouson noir et blanc, à épaules larges, taille serrée et manches en cuir, que Prince arborait dans la fameuse scène de la moto de son film Purple Rain. Le vêtement va être mis aux enchères le 29 juin prochain, a annoncé, vendredi, la maison Profiles in History.

Une première, et peut-être une dernière. Estimé à 6.000 dollars, ce blouson avait été donné par Prince à sa maquilleuse et coiffeuse à l'issue du tournage de ce long-métrage, sorti en 1984 et inspiré des débuts du chanteur. "C'est sans aucun doute l'élément le plus important de garde-robe porté par Prince dans un film qui ait jamais été mis aux enchères", a affirmé le président de Profiles in History, Joe Maddalena. "C'est une première, et peut-être une dernière car le reste de ses costumes est peut-être dans sa garde-robe personnelle."

Oscar de la meilleure musique. Prince, décédé soudainement la semaine dernière dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, avait remporté l'Oscar de la meilleure bande-originale pour Purple Rain. Sa carrière sur grand écran avait néanmoins été écourtée après les échecs de ses deux autres long-métrages, Under the Cherry Moon, sorti en 1986, et Graffiti Bridge, diffusé quatre ans plus tard.