Un bébé naît en plein vol entre Bogota et Francfort

  • A
  • A
Un bébé naît en plein vol entre Bogota et Francfort
Le petit Nikolai est né à 11.800 mètres d'altitude@ capture d'écran communiqué de presse
Partagez sur :

Le petit Nikolai est né dans un avion en plein vol entre Bogota (Colombie) et Francfort (Allemagne), une naissance exceptionnelle.

Mercredi dernier, une femme de 38 ans a donné naissance à un petit garçon. Rien d'extraordinaire en soit, sauf qu'elle a accouché à 11.800 mètres au-dessus de l'océan Atlantique dans un Airbus A340 de la Lufthansa, rapporte la compagnie vendredi dans un communiqué.

Un accouchement au-dessus de l'océan Atlantique. Pendant le vol, la trentenaire a ressenti les premières contractions d'un travail précoce. Passagers et membres d'équipage se sont alors mobilisés en installant une salle d'accouchement de fortune dans l'avion. Par chance, trois médecins se trouvaient à bord. Le bébé est finalement né sans encombres. Il a d'ailleurs reçu le nom de l'un de ses bienfaiteurs : Nikolai.



Un moment très émouvant. Pour s'assurer de la bonne santé du nouveau-né et de la maman, l'avion a fait une escale imprévue à Manchester avant de repartir vers sa destination d'origine : Francfort (Allemagne). À cette occasion, le pilote du vol LH543 est venu féliciter la jeune mère et le bébé "pour lui souhaiter la bienvenue dans ce monde. En dehors de la naissance de mon propre fils, c'était le moment le plus bouleversant de ma vie", a-t-il déclaré. Une émotion partagée par l'ensemble des passagers semble-t-il, puisqu'ils ont applaudi en apprenant que tout s'était bien déroulé.



Un événement rare. Bien que le personnel de bord soit formé pour prodiguer les premiers secours,  les accouchements en plein vol restent exceptionnels. Cela n'est arrivé que onze fois au sein de la compagnie Lufthansa depuis 1965. Les femmes enceintes peuvent embarquer jusqu'à leur 36ème semaine de grossesse bien qu'un certificat médical soit recommandé à partir de la 28ème, rappelle la compagnie.