Un avion fait tomber une caméra sur la piste des Championnats du monde de ski à Saint-Moritz

  • A
  • A
Un avion fait tomber une caméra sur la piste des Championnats du monde de ski à Saint-Moritz
Une partie de la caméra s'est fracassée sur l'ère d'arrivée.@ Capture d'écran Europsport
Partagez sur :

Lors de la parade d'entraînement, un avion a sectionné le câble d'une caméra aérienne qui s'est écrasée sur l'ère d'arrivée, vide à ce moment-là.

Scène insolite aux Mondiaux de ski : des avions ont provoqué la chute d'une caméra sur la piste en sectionnant un de ses câbles de suspension, ont annoncé vendredi les organisateurs et la police. Des images de télévision montrent plusieurs appareils évoluant à très basse altitude en dégageant un panache de fumée, leurs ombres sur la montagne descendant la piste, avant qu'une caméra ne chute sur l'aire d'arrivée, un des câbles sectionné qui la soutenait pendant dans le vide.

Accident rarissime. "Pendant l'entraînement de la patrouille d'avions PC-7, un pilote a touché un câble, entraînant sa rupture et la chute d'une caméra de télévision sur la ligne d'arrivée", a expliqué Roman Ruegg, porte-parole de la police du canton des Grisons. "Il n'y a aucun blessé", a-t-il précisé, ajoutant que l'avion avait ensuite atterri "sans incident" à Samedan, non loin de Saint-Moritz.

"Pour des raisons de sécurité, les remontées mécaniques ont été stoppées et le départ de la course (le géant, ndlr) reporté", a ajouté Roman Ruegg, précisant qu'une enquête de la police et de l'armée "a été ouverte pour déterminer les causes" de cet incident. A la suite de la chute de cette caméra, les remontées mécaniques ont été arrêtées, empêchant les skieurs de remonter en haut de la piste pour effectuer l'inspection qui précède la course. Le départ de la deuxième manche du géant, finalement remporté par Marcel Hirscher, a été décalé d'une demi-heure suite à cet incident.