Un avion dérouté sur Bordeaux à cause d'un passager ivre

  • A
  • A
Un avion dérouté sur Bordeaux à cause d'un passager ivre
@ ALEXANDER KLEIN / AFP
Partagez sur :

A cause de son ébriété, un passager anglais d'un vol Marrakech-Londres a forcé lundi l'avion à se poser à Bordeaux. 

L'avion devait faire un trajet direct entre Marrakech au Maroc et Londres lundi. Mais son pilote a décidé de faire une escale à l'aéroport de Mérignac, près de Bordeaux, en Gironde. La cause de cet imprévu ? Un passager ivre qui semait le désordre dans l'habitacle, rapporte le site d'information The Daily Mirror.

Abus d'alcool dans la zone duty free. C'est un avion de la compagnie EasyJet, avec 180 passagers à son bord, qui a été victime de cet incident. Un de ses passagers, un Anglais d'une trentaine d'années, était manifestement ivre. Selon des témoins, c'est dans la zone duty free de l'aéroport de Marrakech qu'il aurait abusé d'alcools. Après le décollage, il a quitté son siège pour enchaîner des aller-retours bruyants dans l'allée de l'habitacle. Selon un passager, il a même continué à boire au début du voyage, "du rhum ou du whisky" : "le personnel de la compagnie a pris sa bouteille mais il était déjà trop tard". 

Sa petite amie brutalisée. Les choses ont dégénéré lorsque ce passager saoul s'en est pris à sa petite amie, lorsque cette dernière a essayé d'intervenir pour le calmer. Il a ensuite, toujours selon des témoins, essayé d'ouvrir la porte d'urgence de l'avion quand ce dernier volait alors à 9.000 mètres d'altitude. 

Interpellé par la police française. Le pilote de l'avion a alors décidé de se poser sur l'aéroport de Bordeaux, afin de se délester du turbulent passager. Après l'atterrissage, il a été interpellé par la police de l'air et des frontières. Un porte-parole d'EasyJet s'est voulu rassurant. "De tels incidents sont rares. Nous les prenons toujours très au sérieux et nous engageons toujours des poursuites", a-t-il expliqué au média britannique.