Tour du monde virtuel, Obama et Balavoine : les perles du net de la semaine

  • A
  • A
Tour du monde virtuel, Obama et Balavoine : les perles du net de la semaine
Le jeune Kazakh a bluffé le public de Singer 2017 avec sa reprise de "SOS d'un terrien en détresse". @ Capture d'écran Facebook
Partagez sur :

Chaque samedi, Victor Dhollande-Monnier vient nous raconter les histoires qui ont fait du bruit sur le web cette semaine.

Et on commence avec un candidat à l’élection présidentielle qui s’est fait remarquer cette semaine pour son sens de l’humour…

De l’humour pour mieux balayer les rumeurs. Et notamment un bruit persistant qui prêterait une relation à Emmanuel Macron avec le PDG de Radio France, Mathieu Gallet. La scène se déroule mardi soir au théâtre Bobino, à Paris, lors d’un grand rassemblement des soutiens de Macron. Le candidat à la présidentielle prend le micro et choisit l’ironie. 

"Si on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain m'a échappé", explique Emmanuel Macron devant une salle hilare. Une phrase qui a été énormément reprise sur Twitter. On notera au passage la petite allusion à l’hologramme utilisé par Jean-Luc Mélenchon le week-end dernier à Lyon.

Partir à présent pour un tour du monde…

Un tour du monde que vous pourrez faire… dans votre canapé. Depuis plusieurs années maintenant, des webcams figées vous permettent de découvrir un endroit du globe. Et hier, le site Gizmodo s’est carrément amusé à recenser 16 lieux à visiter avec ces webcams… La belle Venise, Times Square, les chutes du Niagara mais aussi une forêt de Lettonie ou une station de ski du Colorado. Des images vraiment exceptionnelles, à couper le souffle ! Une réalité virtuelle qui nous promet d’ailleurs un futur aussi exaltant que sédentaire.

On passe à l’image de la semaine. Elle nous vient des îles vierges britanniques...

Ce sont les premières images de Barack Obama depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche. On voit l’ancien président américain dans une eau turquoise en train de s’essayer au kite surf en compagnie du milliardaire Richard Bronson. Si vous n’avez pas encore vu cette vidéo, petite séance de rattrapage : 

Pour finir, la performance musicale de la semaine…

Dimash Kudaibergenov a réalisé une prestation triomphale sur le plateau du télé-crochet chinois Singer 2017 : son interprétation de "SOS d'un terrien en détresse", le tube de Daniel Balavoine, a rencontré un immense succès.