Toulouse : une chatte de cinq mois retrouvée à près de 600 km de chez elle

  • A
  • A
Toulouse : une chatte de cinq mois retrouvée à près de 600 km de chez elle
Yumi a parcouru plus de 570 km@ Capture d'écran La Dépêche
Partagez sur :

L'animal a disparu pendant cinq jours, avant d'être retrouvé à l'autre bout de la France, chez un vétérinaire orléanais.

À 5 mois, la petite chatte adoptée par une famille habitant Toulouse a été retrouvée après cinq jours de disparition, elle est retrouvée près d'Orléans (Loiret) à plus de 570 km de là, rapporte La Dépêche samedi.  

Pas de trace de la jeune chatte. Le félin avait jusque-là l'habitude de sortir dans la journée mais de rentrer à l'heure du dîner. C'est pourquoi ses maîtres se sont inquiétés de ne pas la voir revenir le mercredi 31 août. La famille écume alors le quartier pour retrouver Yumi, mais pas de trace du chat. Et les 300 affichettes collées autour de leur maison le lendemain n'y fait rien non plus. La famille contacte également les vétérinaires de la région et dépose une annonce sur la page Facebook "Pet Alert 31".



Retrouvée après cinq jours de disparition. Après avoir un peu perdu l'espoir, la famille reçoit un appel d'un vétérinaire le lundi suivant. Yumi a été retrouvée en vie près d'Orléans. C'est un habitant de Saran qui l'a recueillie et l'a déposée chez le vétérinaire qui l'a ensuite identifiée grâce à sa puce électronique. Comment l'animal a-t-il traversé la moitié de la France ? Elle serait montée dans l'un des camions de la zone industrielle toute proche du quartier où habite la famille.  

"Depuis que Yumi est rentrée, elle nous fait la fête". La mère de la famille a fait 11 heures de voiture samedi pour la ramener à Toulouse. "Depuis que Yumi est rentrée, elle nous fait la fête et nous colle", sourit Olivier, interrogé par La Dépêche