Texas: 99 ans de prison pour des space cake ?

  • A
  • A
Texas: 99 ans de prison pour des space cake ?
Jacob Lavorno, texan de 19 ans, risque 99 ans de prison.
Partagez sur :

JUSTICE - Un adolescent de 19 ans risque une très lourde peine pour avoir cuisiné et vendu des gâteaux à la marijuana.

Il s’appelle Jacob Lavoro, il a 19 ans et il est texan. Le problème, c’est que la justice de son Etat pourrait lui faire passer les 99 prochaines années en prison, rapporte The Independant. En cause : le fait qu’il ait cuisiné et vendu des space cake, les gâteaux à la marijuana.

Des gâteaux à 25 dollars. Le 14 avril dernier, un voisin de l’adolescent avait alerté la police concernant une odeur suspecte chez lui. Arrivés sur place, les autorités ont trouvé un peu moins d’un kilo de drogue. Il se trouve que l’adolescent, non seulement cuisinait des produits illégaux, mais il utilisait en plus de l’huile de haschich, un produit très puissant. Il vendait le tout 25 dollars l’unité (18 euros).

Lors de sa première audience, le jeune homme s’est défendu. “Je ne suis pas un criminel, je suis juste un enfant”, a-t-il déclaré devant la centaine de personnes qui étaient venues le soutenir.



Sa mère le soutien. Sur place, sa mère a dénoncé la peine de 99 ans encourue par Jacob Lavoro. “Des tueurs prennent pour moins longtemps que ça et l’idée que mon fils puisse aller en prison est quelque chose que je ne peux pas concevoir”, a-t-elle expliqué.

L’avocat de l’adolescent semble néanmoins confiant. Le jeune homme a refusé de négocier sa peine dans le cadre d’un plaidé coupable, mais une faille dans la procédure pourrait lui permettre de s’en sortir.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

MORCEAU D'HISTOIRE - L'Alfa Roméo de Mussolini adjugée 180.000 euros

VIDEO - Il entre en pleine course sur un circuit avec sa voiture

HEROS NATIONAL - Mondial : une chanteuse demande Ochoa en mariage