Téléchargement illégal : Kanye West pris la main dans le sac

  • A
  • A
Téléchargement illégal : Kanye West pris la main dans le sac
Kanye West a fait une petite "boulette" sur Twitter...@ Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le rappeur mégalo Kanye West a tweeté une capture d'écran sur laquelle on s'aperçoit qu'il télécharge illégalement sur le site Pirate Bay.

Il a beau être un féru des réseaux sociaux, Kanye West n'est pourtant pas à l'abri d'une "boulette". Le rappeur américain a en effet posté une capture d'écran sur Twitter qui peut prêter à sourire... 

"Pirate Bay". A priori, un simple visuel de la chanson qu'il écoutait à ce moment, un morceau du dernier album du chanteur Sufjan Stevens. Mais en y regardant de plus près, on peut voir que l'onglet du site de téléchargement illégal "Pirate Bay" est ouvert sur l'ordinateur de Kanye West. Une gaffe, repérée par le site américain Mashable, et qui n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

Un logiciel à 160 euros. Le rappeur se serait-il réconcilié avec le site de téléchargement illégal ? En effet, après la récente sortie de son album The life of Pablo sur Tidal - un site de streaming musical à la demande créé par son ami Jay-Z et dont il est l'un des porte-drapeaux - Kanye West avait menacé d'attaquer Pirate Bay en justice. Son album y avait été téléchargé illégalement plus de 500.000 fois. 

Les internautes ont également critiqué le téléchargement même de Kanye West : un simulateur de synthétiseur nommé "Serum", un logiciel vendu environ 160 euros. Submergé par les moqueries, Kanye West a tenté une pirouette en expliquant qu'il s'agissait d'une blague. Les internautes n'ont pas eu l'air d'y croire...