Supporteur du Stade Rennais, il verra enfin son club en rouge et noir

  • A
  • A
Supporteur du Stade Rennais, il verra enfin son club en rouge et noir
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Grâce à des lunettes correctrices, Romain Pavoine, daltonien et supporteur du Stade Rennais, pourra enfin voir son club jouer dans ses couleurs traditionnelles.

Toute sa vie, Romain Pavoine, un jeune Rennais de 26 ans, a eu du mal à distinguer les couleurs. Et pour cause, le supporteur de Stade Rennais est daltonien.

"La couleur des maillots se confond avec celle de la pelouse". "Le problème, c’est que la couleur des maillots se confond avec celle de la pelouse dans un dégradé de couleurs", confie-t-il à Ouest-France. Seuls les shorts des joueurs lui permettent de distinguer les équipes. Quant au ballon, toujours très coloré, il est encore plus dur à percevoir à ses yeux.

Lunettes correctrices. Mais depuis quinze jours, la vie de Romain a changé, grâce à un cadeau de ses amis. "Romain avait vu passer un spot sur des lunettes fabriquées aux USA qui pouvaient régler certains problèmes de daltonisme. On s’est dit qu’on pouvait peut-être faire quelque chose", raconte l’un d’entre eux, toujours dans Ouest-France. "Il est devenu tout fou en se mettant à regarder partout, on ne pouvait plus l’arrêter", explique-t-il.

La paire de lunettes fumées, mise au point par la société américaine EnChroma, permet en effet de filtrer les couleurs primaires. Dimanche, à l’occasion du derby breton entre Rennes et Guingamp, Romain pourra donc pour la première fois apprécier le spectacle à sa juste valeur. Surtout en cas de victoire de son club.