Son enfant malade, elle lui trouve 2 millions d'"amis" Facebook

  • A
  • A
Son enfant malade, elle lui trouve 2 millions d'"amis" Facebook
Coline aura une belle surprise pour son onzième anniversaire, le 9 mars prochain.@ Capture d'écran / Facebook
Partagez sur :

SURPRISE - Colin, isolé à l’école à cause d’une forme d’autisme, avait expliqué à sa mère que personne ne viendrait à son anniversaire.

"Je n'ai aucun ami". Il y a fort à parier que Colin ne se doute pas de la surprise qui l’attend son onzième anniversaire. Même si au début, la fête avait plutôt mal commencé, comme le raconte sa mère à la chaîne de télévision américaine WOOD-TV. “On était en train de parler de son anniversaire et il m'a dit qu'il ne voulait pas faire de fête. Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu : 'Mais maman, qui est-ce que je vais inviter ? Je n'ai aucun ami” .

Facebook. Une réponse qui “fend le cœur” de cette mère de famille américaine. Cette dernière décide alors d’offrir une fête d’anniversaire à son fils, atteint de troubles similaires à l’autisme et au syndrome d’Asperger, qui se manifeste par des difficultés à interagir socialement. Sur Facebook, Jennifer crée le 2 février une page où les internautes pourront “envoyer des pensées positives et des mots d’encouragement” le 9 mars, jour de sa naissance. "S'il vous plaît, aidez-moi à faire en sorte que l'anniversaire de mon fils soit un jour vraiment spécial", ajoute-elle sur sa publication.

facebook-ok-ok

Une page “likée” par 1,8 millions de personnes, et un message largement relayé. Conséquence : en deux semaines, une avalanche de lettres arrive dans une boîte aux lettres spécialement ouverte pour l’occasion. “Les premières lettres ! Colin n’est toujours pas au courant (du moins je l’espère), donc je dois cacher tout ça ! “