Sa Barbie a des mensurations "normales"

  • A
  • A
Sa Barbie a des mensurations "normales"
@ Nickolay Lamm
Partagez sur :

DANS LA MOYENNE - Un artiste américain a créé une poupée sur le modèle de Barbie, mais lui a donné les mensurations d’une jeune fille normale. 

Surfaite, Barbie ? La poupée star des enfants renvoie une image de la femme, à la taille anormalement étriquée, aux jambes interminablement longues et à la poitrine étonnamment opulente par rapport à son petit buste. De quoi imposer aux fillettes des standards de beauté bien éloignés de la réalité. Nickolay Lamm a donc profité de ses talents informatiques pour modéliser un corps de poupée avec des proportions d’adolescente moyenne. Résultat : la Barbie nouvelle génération a des formes bien plus normales.Et comme le rapporte Time, l’artiste pourrait bien faire fructifier sa création.



Vers un succès commercial ? Nickolay Lamm n’a pas construit son modèle en opposition à la vision de la femme que renvoie Barbie. Son idée était de montrer que "le moyen est beau" ("Average is Beautiful"). Il a donc créé la poupée à l'image de l’américaine moyenne de 19 ans. Et surprise, elle n’est pas grosse, même si elle reste très éloignée des lignes de la Barbie. Les parents qui ont vu son projet ont trouvé qu’un modèle réaliste de poupée serait bénéfique pour l’éducation de leurs enfants. L’artiste a donc fait appel au crowdfunding pour donner vie à sa création et a reçu 95.000 dollars.

La poupée aux proportions normales

© Capture d'écran Youtube/Nickolay Lamm


La poupée aux proportions normales

© Capture d'écran Youtube/Nickolay Lamm