Russie : un chat sauve la vie d'un nourrisson

  • A
  • A
Russie : un chat sauve la vie d'un nourrisson
@ capture d'écran
Partagez sur :

INSOLITE - Un chat, grâce à la chaleur de son corps, a sauvé a vie d'un nouveau-né abandonné dans une cage d'escalier. 

Qui a dit que les chats étaient des égoïstes ? Un d'entre eux a, par la chaleur de son corps, sauvé la vie d'un nourrisson samedi dernier. Ce dernier avait été abandonné sur le palier d'un immeuble, à Obninsk, dans la région de Kalouga, au sud-ouest de Moscou. 

>> LIRE AUSSI - Bonne nouvelle : on en sait plus sur l'ADN des chats 

Il lui a léché le visage... Le nourrisson, un garçon âgé de deux à trois mois, avait été déposé dans le carton servant d'abri provisoire au matou, rapporte la chaîne de télévision russe, Zvezda. Lorsqu'il a commencé à pleurer, Macha, une habitante, est sortie sur le palier de sa porte et l'a découvert à côté du félin qui ne cessait de lui lécher le visage et les mains. "L'animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps", a-t-elle raconté.



... et l'a suivi jusqu'à l'ambulance. Les habitants de l'immeuble n'en doutent pas :"si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu", estime Zvezda. Le chat, en tout cas, qui ne voulait plus laisser le petit garçon, a suivi les médecins venus au secours jusqu'à l'ambulance.

Selon des témoins, l'enfant était bien habillé avec des vêtements propres et neufs. Des langes avaient même été laissés à sa proximité. Alors que la vie du nouveau né n'est pas en danger selon les médecins, la police a annoncé qu'elle recherchait les parents. Ils risquent des poursuites criminelles, selon la chaîne. 

>> VIDÉO - Les chats à la rescousse des tigres