Quand une limace provoque une panne de feux de signalisation

  • A
  • A
Quand une limace provoque une panne de feux de signalisation
Une limace. Image d 'illustration.@ JACK GUEZ / AFP
Partagez sur :

Un gastéropode est à l'origine d'une panne d'une durée de deux mois sur les feux de signalisation dans une bourgade d'Ille-et-Vilaine.

Depuis mi-juillet, les automobilistes qui passent à Baguer-Pican, petite bourgade d'Ille-et-Vilaine, ont pu le constater : les feux de signalisation n'y fonctionnent plus. L'origine de cette panne générale ? Une vulgaire limace, a rapporté dimanche Ouest France.

Elle s'est frottée sur la carte-mère. C'est en effet un simple gastéropode qui est à l'origine de ces dégâts. La limace s'est en effet glissé dans un des boîtiers régissant les feux, puis, s'est frotté à la carte-mère, provoquant un court-circuit généralisé. 

Deux mois pour réparer. La panne causée est telle que les techniciens ne prévoient la remise en route des feux qu'à la mi-septembre. En attendant, une signalétique de remplacement a été mise en place dans le village par les services du département. Le maire de Baguer-Pican a tout de même appelé les conducteurs à la vigilance. Contre les limaces ou contre les risques d'accident ?