Quand un petit oiseau magnifie le meeting de Bernie Sanders

  • A
  • A
Partagez sur :

Petit moment de grâce pour le candidat démocrate lors d'un meeting à Portland. En plein discours, un oiseau s'est tranquillement invité sur son pupitre.

On le surnomme déjà "Birdie Sanders". Alors qu'il était en plein meeting à Portland dans l'Oregon, vendredi, le candidat à l'investiture démocrate des primaires américaines Bernie Sanders a reçu la visite inopinée d'un petit oiseau. Le volatile a interrompu la tirade du sénateur en approchant de la scène avant de carrément se poser sur son pupitre. Ce qui n'a pas manqué de faire gazouiller Twitter.



"Symbole de paix". A l'arrivée de l'oiseau, le public a réagi, en applaudissant et en se levant. Pendant ce temps, le sénateur était tout sourire. Un petit moment de poésie dont a profité l'homme politique : "Je pense qu'il y a un certain symbolisme ici. Cet oiseau nous demande un monde de paix. Plus de guerre !", a-t-il scandé. L'illustration qu'un geste simple vaut parfois mieux qu'un long discours. L'équipe de campagne de Bernie Sanders a d'ailleurs diffusé la vidéo.







Heureux présage. Le symbole peut aussi être analysé comme un heureux présage puisque l'homme a largement battu sa rivale Hillary Clinton lors des primaires démocrates en Alaska et dans l'Etat de Washington de samedi. Le sénateur a également battu Hillary Clinton lors du caucus démocrate à Hawaï, ont rapporté dimanche les médias américains.

A ce jour, Clinton a obtenu 1.711 délégués contre 952 pour Sanders. Il a certes obtenu près de 80% des voix dans plusieurs petits Etats, mais de grands Etats à venir lui sont défavorables (New York, Pennsylvanie, Maryland en avril).