Quand Ikea fait pleurer les fous de vinyles

  • A
  • A
Quand Ikea fait pleurer les fous de vinyles
@ (DR)
Partagez sur :

Ikea proposait la solution idéale pour ranger ses vinyles, mais a décidé de supprimer sa gamme Expedit. Les internautes mélomanes se mobilisent.

Le vinyle est à la mode chez les mélomanes. Objet musical et décoratif par excellence, il pose un problème à ses possesseurs : la galette est difficile à ranger. Ikea proposait la solution idéale avec sa gamme Expedit. Pas chère, facile à monter et surtout avec des rangements carrés dans lesquels se casaient parfaitement les vinyles. Mais après des années de succès, l’enseigne suédoise a décidé de supprimer ces pièces de son catalogue allemand. Un drame local qui pourrait devenir mondial si Ikea suit son business modèle habituel : ne jamais créer de lignes nationales pour faire les économies d’échelles les plus importantes possibles.Le choc n’est pas à minimiser comme l’explique Tsugi.fr, depuis mi-janvier, une page Facebook nommée “Rettet das Ikea Expedit Regal” (Sauvez l'étagère Expedit), a déjà ramassé plus de 17.000 likes. Les internautes y postent les photos de leurs étagères remplies de galette noires.


Ikea a pourtant tenté d’éteindre la polémique et promet une nouvelle gamme, la Kallax dont les caractéristiques sont similaires. Mais les fans ne se sont attendrir. Plus qu’un rangement, c’est un objet culte qui disparaît.