Présidentielle : dans une commune d'Ardèche, on a voté une heure dans le noir

  • A
  • A
Présidentielle : dans une commune d'Ardèche, on a voté une heure dans le noir
@ Thierry Zoccolan / AFP
Partagez sur :

Une panne d’électricité a quelque peu perturbé le vote dans une commune ardéchoise, paralysant le système informatique et obligeant les électeurs à s'habituer à l'obscurité de la salle.

Les électeurs qui devaient se rendre dans la salle des fêtes d'Annonay, en Ardèche, dimanche, ont connu une petite péripétie lors de leur vote du premier tour de la présidentielle. Ceux qui sont arrivés après 12h45 ont en effet dû mettre leur bulletin dans l'urne dans une salle obscure car privée d'électricité.

Un incendie provoque la panne. La cause de cette panne ? Un incendie qui s'est développé dans un immeuble à proximité du bureau de vote, révèle Le Dauphiné Libéré. La panne a eu quelques conséquences très pratiques : le matériel informatique en berne a posé quelques difficultés pour les procurations et la salle manquait de clarté.

Une heure de coupure. La déconvenue a cependant été de courte durée. L'incendie a rapidement pu être maîtrisé et l'électricité rétablie un peu plus d'une heure après la coupure, ce qui a permis d'éviter un dépouillement à la bougie, à la satisfaction du maire de la commune, Olivier Dussopt (PS).