01/11/2017 - 10h22

Pour Halloween, un Britannique présente son bulletin météo… sans tête

© Capture Twitter

Trop fort le Met Office. Mardi, l’équivalent de notre Météo France national a mis le paquet pour fêter Halloween. Le présentateur du bulletin météo, Alex Daekin, est apparu à l'écran, décapité, la tête sous le bras. "Remarquez ces nuages violets qui arrivent sur l’ouest de l’Ecosse", explique-t-il en toute simplicité. "Il y aura sans doute des pluies de sang, une nuit dégoulinante, sans nul doute, pour nos amis du Nord de l’Angleterre. Sinon, dans tout le reste du pays, vous devriez être à peu près au sec, et sains et saufs pour votre soirée", déroule le présentateur alors que résonnent derrière lui des bruits inquiétants.





Possible grâce au fond vert. Des trucages auditifs ont été utilisés pour réaliser cette étonnante météo tout comme des trucages visuels, rendus possible grâce au fond vert sur lequel les cartes s'affichent habituellement. Ce fond permet de rendre transparent cette couleur à l'image. Ainsi, il n'y a pas un mais deux hommes sur cette même image : le corps sans tête est celui d'un complice d'Alex Daekin, un homme de la même corpulence qui porte une cagoule verte. Alex Daekin, lui, a fait le contraire, il s'est habillé tout en vert, laissant seulement son visage à découvert. Lorsqu'il glisse sa tête dans le bras de son complice, le résultat est alors bluffant.

Le making-of sur Twitter. Pour les curieux, le Met Office a diffusé le making-of de sa terrifiante météo sur son compte Twitter. So funny !