Pologne : un blindé frappe à la porte d'une boîte de nuit

  • A
  • A
Pologne : un blindé frappe à la porte d'une boîte de nuit
Un blindé a forcé l'entrée dans une boîte de nuit polonaise, samedi soir (photo d'illustration). @ MARC LE CHELARD / AFP
Partagez sur :

PLUS DE PEUR QUE DE MAL - L'incident qui s'est produit juste avant le début de la soirée, n'a pas fait de victimes. 

Un gros canon automoteur a forcé l'entrée dans une boîte de nuit polonaise, samedi soir. C'est une scène insolite qui est arrivé au propriétaire du club Rafal Pasionek.

Aucune victime. "Le mécanisme de freinage et les vitesses se sont bloqués alors que je déplaçais le véhicule devant le bâtiment du club", à Szubin, dans le nord de la Pologne, a déclaré Rafal Pasionek, qui est passionné d'équipements militaires. Heureusement, l'incident qui s'est produit juste avant le début de la soirée, n'a pas fait de victimes. "J'ai eu une chance inouïe. Le véhicule est entré exactement entre les deux colonnes de l'entrée. Sinon les dégâts auraient été bien plus grands, le bâtiment aurait même pu s'écrouler", a expliqué cet homme de 38 ans.

"Génial de conduire ce genre de véhicule". Appelées sur les lieux, deux unités de sapeurs-pompiers ont aidé à dégager le véhicule qu'il a fallu remorquer par un camion. "Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu d'incident de ce type, qu'un véhicule militaire entre dans une discothèque", a déclaré Pawel Przybylski, porte-parole de sapeurs pompiers de la ville voisine de Naklo. "Peu importe les dégâts, c'est génial de conduire ce genre de véhicule, les sensations sont incroyables", a ajouté Rafal Pasionek qui a dû annuler la soirée.