"Pas pipi dans Paris" : le clip de la Mairie de Paris qui ne passe pas inaperçu

  • A
  • A
"Pas pipi dans Paris" : le clip de la Mairie de Paris qui ne passe pas inaperçu
L'humoriste Swann Périssé a été chargée par la mairie de Paris de réaliser une vidéo décalée sur les pipis sauvages dans les rues.@ Capture d'écran vidéo YouTube
Partagez sur :

La mairie de la capitale a commandé une vidéo à une humoriste pour dénoncer les pipis sauvages dans les rues de la ville. Le résultat est... décalé.

Une robe entièrement constituée de PQ, des ralentis audacieux sur des gens (très) pressés d'aller aux toilettes et des vocalises dans la cuvette : on ne compte plus les éléments improbables de la dernière campagne de communication de la Mairie de Paris. Cette vidéo, co-réalisée par l'humoriste et blogueuse Swann Périssé, est destinée à lutter contre les trop nombreux pipis laissés aux quatre coins de la capitale dans des endroits non prévus à cet effet (c'est-à-dire partout sauf dans des toilettes).

"Grand merci à ceux qui ne font pas pipi". Habillés et maquillés de jaune, empoignant des brosses pour WC, plusieurs comédiens chantent leur "grand merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris" et évitent de "baisser leur braguette direct devant un muret tout sec". Après le déploiement controversé des "uritrottoirs", ces sanisettes écologiques qui permettent aux hommes d'uriner un peu partout dans les rues, la Mairie de Paris semble donc avoir fait de la lutte contre les pipis sauvages une priorité. Interrogée par CheckNews, la ville a confirmé avoir déboursé environ 6.500 euros pour ce clip vidéo de sensibilisation contre les incivilités.

Sur Internet, tout le monde n'a pas été convaincu par le côté décalé de la vidéo... 





...et d'autres internautes ont rappelé que le problème des pipis sauvages était bien réel.