Paris : la gare du Nord va devenir une discothèque

  • A
  • A
Paris : la gare du Nord va devenir une discothèque
@ AFP
Partagez sur :

JUSTE UNE FOIS - Le temps d'une nuit, le 11 juillet, la plus grande gare d'Europe va se transformer en night club géant. 

Ce n'est pas le premier lieu qui vient à l'esprit quand on pense "fête" et "détente". Pourtant, l'espace d'une nuit, la gare du Nord, à Paris, va se transformer en discothèque géante, annonce jeudi Le Parisien.

La société Silence Events a obtenu l'accord de la SNCF pour organiser une grande fête le 11 juillet prochain dans cette gare emblématique de Paris. De 23h30 à 5h30, plusieurs DJ de renom se relaieront aux platines pour faire danser les quelque 3.000 personnes qui se seront affranchies d'une vingtaine d'euros. Petite particularité pour ceux qui auront la chance de fouler la piste de danse géante de 4.000 mètres carrés installée devant les quais 1 à 14, le son sera uniquement retransmis dans des casques distribués à l'entrée. Il sera ainsi possible de choisir son DJ manuellement, en zappant sur son casque. 

Et que serait une discothèque sans zone VIP ? Durant cette nuit unique, où aucun train n'arrivera le long des quais concernés, la mezzanine qui mène à l'Eurostar sera réquisitionnée pour faire office de carré VIP, précise encore le quotidien. 

Ce concert qui ne devrait pas faire grand-bruit - au sens propre - regroupera tous styles de musique. "On aura du funk, du hip-hop et de l’électro et tout l’intérêt est de réunir des gens qui ne se seraient pas forcément croisés sinon", a expliqué l'un des responsables de cette soirée au Parisien.