Paris : il se filme en sautant sur le toit du métro

  • A
  • A
Paris : il se filme en sautant sur le toit du métro
@ Capture Youtube
Partagez sur :

VIDÉO - Un homme s'est jeté volontairement sur le toit d'un métro en marche à Barbès, dans le 18e arrondissement.

C'est une performance qui aurait pu très mal tourner. Un homme s'est fait filmer pendant qu'il sautait sur le toit d'un métro en marche à Barbès mi-juillet, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. Lancé quelques secondes après le passage de la première rame, l'homme atterrit sur le toit et tombe en arrière, sans plus de dégât. La vidéo, diffusée dans plusieurs pays, a déjà été visionnée plus de 240.000 fois sur Youtube :

"Je l'ai fait, je suis en vie". Une fois son forfait accompli, le sauteur revient tout sourire commenter sa performance à la caméra. ""Ça ne s'est pas passé exactement comme prévu, mais je l'ai fait et je suis en vie", s'amuse-t-il avant de laisser entendre qu'il y aurait une prochaine fois. "Je vois les trucs à améliorer, c'est à refaire".

"J'y ai pensé depuis plusieurs mois". L'homme qui a réussi ce dangereux exploit n'est pas le premier venu, comme l'explique 20 Minutes. Il s'agit d'un cascadeur de quarante ans qui se fait appeler Mister Puma. "J’y ai pensé depuis plusieurs mois. Quand j’ai senti le moment je me suis lancé. Évidemment après avoir fait une semaine de repérages et de calculs", a-t-il expliqué au site internet. Cette performance remarquée pourrait cependant lui valoir des poursuites judiciaires.