Orange : un quartier évacué vendredi pour déminer une bombe de 250 kilos

  • A
  • A
Orange : un quartier évacué vendredi pour déminer une bombe de 250 kilos
L'intervention des démineurs est prévue pour la fin de semaine.@ AFP
Partagez sur :

Datant de la Seconde Guerre mondiale, la bombe, qui contient 125 kg d'explosif, a été découverte par un promeneur. 

Un quartier sera évacué vendredi à Orange, dans le Vaucluse, pour permettre le déminage d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale de 250 kilos découverte par un promeneur, a annoncé la préfecture mercredi.

Une zone de 450 mètres. L'opération de déminage aura lieu vendredi à partir de 08 heures et devrait durer une demi-journée, selon la préfecture, qui signale que dans une zone de 450 mètres, les habitants devront évacuer la zone. "La mairie d'Orange mettra à leur disposition un local communal et des patrouilles de la police municipale et nationale assureront la sécurité des habitations et des biens des personnes mises à l'abri", ajoute-t-elle.

Une détonation dans un rayon d'un km. Le survol de la zone pendant l'intervention des démineurs sera également interdit par arrêté préfectoral. Les services de l'Etat préviennent que la détonation devrait être entendue dans un rayon de l'ordre d'un kilomètre autour de la zone d'intervention. La bombe, qui contient 125 kg d'explosifs, a été découverte par un promeneur dans le lit de l'Aygues.