29/08/2017 - 12h03

Netflix se lance dans le commerce de cannabis le temps d'un week-end

© Netflix

Netflix s'est associé à une boutique de vente de cannabis thérapeutique pour mettre au moins une collection d'herbes aux parfums de treize de ses séries.

Prickly Muffin, Poussey Riot ou encore Baka Bile. Voilà les noms des boîtes de cannabis mises au point par le géant des séries en streaming Netflix. Du 25 au 27 août dernier, à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Disjointed, le géant américain a distribué pas moins de treize parfums de drogue regroupés dans la gamme "Netflix Collection", rapporte Konbini

Des herbes sélectionnées avec soin. Pour cette opération, Netflix s'est associé à la boutique Alternative Herbal Health Services, située à West Hollywood (Los Angeles), pour proposer une sélection de cannabis représentant chacune des treize séries dont les pots portent le nom. "Chaque herbe a été cultivée avec une série spécifique en tête et conçue pour accompagner chaque titre en fonction de sa tonalité", rapporte le communiqué de presse.

Des pots pas vraiment à la vente. Un coup de communication réussi pour accompagner la sortie américaine de la nouvelle série Disjointed le 25 août dans laquelle on retrouve l'actrice oscarisée Kathy Bates dans le rôle d'une entrepreneuse du cannabis. En revanche, difficile d'acquérir ces pots de cannabis puisque la vente en ligne est interdite et qu'une prescription médicale est nécessaire.