Metz : 20 millions d'euros virés par erreur sur son compte bancaire

  • A
  • A
Metz : 20 millions d'euros virés par erreur sur son compte bancaire
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Après avoir déposé un chèque à sa banque, il imprime machinalement un relevé de compte. Et là surprise : son compte est crédité de plus de 20 millions d'euros.

Après avoir déposé un chèque à sa banque, il imprime machinalement un relevé de compte. Et là surprise : son compte est crédité de plus de 20 millions d'euros. Cette histoire, rapportée par l'Est Républicain mercredi a fait rêver puis rire cet homme résidant dans le bassin piennois près de Metz.

Millionnaire éphémère. Pas dupe, le nouveau millionnaire appelle immédiatement sa femme pour lui dire que "quelque chose cloche". "On a tout de suite compris qu’il devait y avoir un bug derrière tout ça, c’était trop gros. On en a beaucoup ri. Lorsque ma fille est rentrée, on lui a dit de préparer ses valises et qu’on partait dès le lendemain à Bora-Bora !", raconte cette dernière au quotidien. Mais impossible de vérifier sur le moment, car l'agence est fermée.

Une erreur d'informatique ou d'impression. En retournant à l'agence le lendemain, le suspense retombe vite : "Il s’avère qu’il s’agissait d’une erreur d’informatique, ou d’impression, on ne nous a pas trop précisé ce qui s’était exactement passé. En fait, la somme correspondait au numéro de compte de mon compagnon. Sauf que le numéro en question avait "glissé" sur la ligne indiquant ce que nous avions sur le compte", expliquent-ils. L'argent a rapidement fait le chemin inverse...