L'urineur arrosé : Bordeaux expérimente la peinture anti-pipi

  • A
  • A
L'urineur arrosé : Bordeaux expérimente la peinture anti-pipi
La mairie de Bordeaux. Image d'illustration.@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Cette peinture hydrophobe, déjà testé dans une rue de la ville, a la caractéristique de renvoyer le liquide qu'elle reçoit.

Pour empêcher les "urineurs sauvages" de se soulager contre les murs de Bordeaux, la mairie va tester dans les prochaines semaines une peinture hydrophobe qui renvoie le liquide à l'envoyeur.

Déjà testé. "Nous avons acté le test", dans une rue au sud de la place de la Victoire, située en plein centre ville, a précisé Emilie Kuziew, maire adjointe du quartier de Bordeaux-Sud, au quotidien régional Sud Ouest.

Reste une petite inconnue toutefois, selon cette élue : comment ce type de produit va-t-il réagir sur la pierre blonde de Bordeaux? La décision a été prise à la demande des habitants de la rue du Cellier, lassés des effluves nauséabondes d'urine sur les murs de leurs immeubles.

A Hambourg, satisfaction des riverains. Cette peinture anti-pipi testée depuis un an dans un quartier touristique de Hambourg en Allemagne semble avoir fait ses preuves et donne entière satisfaction aux riverains.