L'ours polaire "vedette" du zoo de Saint-Pétersbourg meurt à 27 ans

  • A
  • A
 L'ours polaire "vedette" du zoo de Saint-Pétersbourg meurt à 27 ans
Image d'illustration @ Maurizio Gambarini / dpa / AFP
Partagez sur :

Avec sa compagne Ousslada ("plaisir" en russe), cet ours polaire avait notamment eu 16 oursons, tous nés dans le zoo de Saint-Petersbourg. 

L'ours polaire "vedette" du zoo de Saint-Pétersbourg, qui y vivait depuis l'époque soviétique, est mort à l'âge de 27 ans, a annoncé l'administration du parc zoologique de la deuxième ville de Russie.

"Merci à ceux qui venaient le voir !" Menshikov, "vedette du zoo et favori du public (...) nous a quittés après avoir vécu dans le zoo de Saint-Pétersbourg plus de 27 ans", indique un communiqué publié sur le site du zoo. "Merci à tous ceux qui l'aimaient et qui venaient le voir!"

Le couple le plus populaire du zoo. Menshikov est arrivé tout petit au zoo de Saint-Pétersbourg, en 1989, après avoir été capturé avec sa mère au cap Menshikov en Nouvelle-Zemble, un archipel de l'océan Arctique russe. L'ours et son épouse Ousslada (Plaisir) avec laquelle il a eu 16 oursons, se distinguaient par une "harmonie rare" dans leurs relations et étaient "le couple le plus populaire" du zoo de l'ancienne capitale impériale russe.