Liverpool champion d'Angleterre ? Un "prophète" intente un procès

  • A
  • A
Liverpool champion d'Angleterre ? Un "prophète" intente un procès
Un prophète zimbabwéen aurait affirmé que le club de Liverpool et sa star Luis Suarez allaient remporter le championnat d'Angleterre.@ REUTERS
Partagez sur :

RECOURS INSOLITE - Un prophète zimbabwéen réclame 1.5 million de dollars à une chaîne sportive. Motif : elle met en danger sa crédibilité.

Question de crédibilité. Un prophète zimbabwéen réclame 1.5 million de dollars à une chaîne sportive sud-africaine. Objet du litige : un article publié sur le site de Super Sport, la chaîne en question. "Un prophète zimbabwéen prédit que Liverpool emportera le titre". Supprimé du site, l’article est toujours trouvable sur Google. Or, Uebert Angel, le prophète en question qui dirige "l’Eglise de l’ambassade de l’Esprit", dément avoir fait une telle déclaration. Il s’indigne de voir ses propos publiés, de peur de voir sa réputation détruite si Liverpool ne gagne pas. 

Vraies déclarations ? Pourtant, le quotidien The Heraldaffirme que le prêcheur a effectivement accordé son soutien, et celui de Dieu, à l’équipe de Liverpool : "Liverpool, je suis avec vous cette année, et Dieu m’a montré qu’il vous destine à nouveau à vos jours de gloire." Ce proche du président zimbabwéen Robert Mugabe qui revendique de multiples guérisons et autres miracles sur son site Internet serait bien inspiré de faire pencher la balance en faveur de Liverpool dans le championnat de cette année. A 9 journées de la fin, les Reds ne sont que deuxième derrière Chelsea.