Leur loisir ? Fabriquer des "Transformers"

  • A
  • A
Leur loisir ? Fabriquer des "Transformers"
@ Paramount Pictures
Partagez sur :

INSOLITE - Un groupe d'agriculteurs chinois s'est trouvé un drôle de hobby : fabriquer des Transformers avec de vraies voitures.

L'info. Il suffisait d'y penser (et d'avoir pas mal de temps devant soi). Un groupe d'agriculteurs chinois s'est trouvé un hobby très particulier : donner vie aux engins des films et séries "Transformers", ces voitures, camions et autre hélicoptères qui se transforment en robot. Ces passionnés ont réussi à les reproduire en taille (presque) réelle en utilisant des structures et des équipements de voitures usagées.

27.03.Transformers.Chine.IQILU.930.620

© IQILU.COM

"Je voulais créer mes propres Transformers". La saga Transformers a débuté dans les années 80, la marque Hasbro ayant alors l'idée de lancer un dessin-animé pour mieux vendre ses derniers jouets. Et ça marche. Une vingtaine d'années plus tard, les adaptations au cinéma se sont multipliées, faisant connaître ces personnages dans le monde entier, et donc jusqu'en Chine.

Voici la bande-annonce du prochain opus, annoncé pour juillet 2014 :

"C'est mon passe-temps à moi : j'ai regardé le film et j'ai étudié les modèles sur internet, et du coup je voulais créer mes propres Transformers", a expliqué Wang Shizun, un agriculteur de la région de Shandong, dans l'est du pays, interrogé par l'AFP. Avec une dizaine d'autres agriculteurs,  "nous avons installé des éclairages pour leurs yeux, et certains de leurs bras et jambes peuvent bouger", a-t-il ajouté, depuis son village de Zhangqiu.

27.03.Transformers.Chine2.IQILU.930.620

© IQILU.COM

Prochaine étape : des Transformers vraiment transformables ? Lui et un autre passionné, supervisant une équipe de 11 personnes au total, ont reconstitué un géant "Optimus Prime", aux couleurs rouge et bleue emblématiques du chef des bienveillants Autobots. Dans d'autres de leurs robots géants, domine le métal gris typique des malfaisants Decepticons de l'univers fictif des "Transformers".

27.03.Transformers.Chine3.IQILU.930.620

© IQILU.COM

Selon OFweek, un site internet spécialisé dans le high-tech en Chine, leurs impressionnantes créations pourraient valoir de 10.000 à 100.000 yuans (1.180 à 11.800 euros). Mais malgré leurs apparences très fidèles aux originaux, ces "Transformers" du Shandong ne sont pas encore doués de la capacité de se métamorphoser à nouveau en automobile fonctionnelle. "Nous envisageons bien de les rendre capables de se transformer, mais à ce stade, ça reste quand même très difficile", a reconnu Wang Shizun au téléphone.

A lire aussi

POLEMIQUE - Quand Transformers 3 recycle The Island

DECRYPTAGE - Pourquoi les super-héros Marvel séduisent toujours