Les deux avions d'Elvis Presley vont être vendus aux enchères

  • A
  • A
Les deux avions d'Elvis Presley vont être vendus aux enchères
Partagez sur :

Le Convair 880, baptisé "Lisa Marie" du nom de la fille unique du rocker et le plus petit Lockheed JetStar, "Hound Dog II", seront proposés à la vente jusqu'au 2 février.

Des avions qui ne peuvent voler. Deux avions ayant appartenu à Elvis Presley visibles depuis une trentaine d'années dans sa demeure de Graceland à Memphis, dans le Tennessee, vont être vendus aux enchères. Le Convair 880, baptisé "Lisa Marie" du nom de la fille unique du rocker et le plus petit Lockheed JetStar, "Hound Dog II", seront proposés à la vente par enchères sous pli cacheté, les avions étant remportés par le plus offrant, jusqu'au 2 février, a indiqué la maison d'enchères Julien's de Los Angeles. Toutefois, aucun des deux avions n'est en état de voler.

Exposés à Graceland. Les vendeurs estiment que les collectionneurs, les fans du "King" ou des entrepreneurs intéressés pour les exposer ailleurs devraient mener les enchères. Les avions, qui appartiennent à la société OKC Partnership de Memphis, étaient exposés à Graceland depuis les années 1980 en partenariat avec Elvis Presley Enterprises, qui gère le domaine de Graceland. L'an dernier, cette société avait indiqué ne pas vouloir renouveler le contrat qui expire en avril.

Elvis Presley, qui aurait eu 80 ans jeudi, avait acheté le "Lisa Marie" en avril 1975, deux ans et quatre mois avant sa mort, pour 250.000 dollars. L'avion de 29 places avait été réaménagé et redécoré avec salon, salle de conférence, club privé et une suite avec robinet en or dans la salle de bains.