Lego grondé par une fillette de 7 ans

  • A
  • A
Lego grondé par une fillette de 7 ans
@ Brick Resort/CC-BY-SA 2.0
Partagez sur :

GIRL POWER - Charlotte, jeune fan de Lego, a notamment demandé à la marque de jouet d'intégrer davantage de figurines féminines.

Du rose pour les filles. La prochaine collection de Lego pourrait bien être influencée par une fillette de sept ans. Visiblement agacée par le manque d’aventures imaginées par le fabricant pour ses figurines féminines, Charlotte Benjamin a décidé de prendre la plume, et d’écrire à Lego.

Voici la traduction de sa lettre : 

“Cher Lego,

Je m’appelle Charlotte. J’ai sept ans, et j’adore les lego, mais je n’aime pas qu’il y ait beaucoup de lego garçons et peu de lego filles. 

Aujourd’hui, je suis allée au magasin, et j’ai vu les lego en deux catégories : la figurine fille en rose, et celle du garçon en bleu. Tout ce que le lego fille faisait était rester à la maison, aller à la plage, faire les magasins, et elle n’avait pas de travail. Alors que les lego garçons allaient à l’aventure, travaillaient, sauvaient des gens (...), et nageaient même parmi les requins. 

Je veux que vous fassiez plus de lego filles, et que vous les laissiez aller à l’aventure et s’amuser, OK !?!

Merci.

Charlotte”

Virale. Une lettre que son père - visiblement très fier -  a photographié, et transmis au site Sociological Images, qui n’a pas révélé le lieu où la famille vit. Depuis sa publication sur les réseaux sociaux, la lettre est devenue virale, comme le souligne le nombre de retweets :

Pour l’instant, Lego n’a pas répondu à la jeune fille. Mais nul doute que le message est passé, OK !?!