Le fantasme d’une deuxième grotte de Lascaux

  • A
  • A
Le fantasme d’une deuxième grotte de Lascaux
Le groupe d'explorateurs qui affirme avoir découvert la deuxième grotte a publié une photo des peintures. De l'avis des experts, elles ne ressemblent en rien au style rupestre de Lascaux visible ci-dessus.@ Maxppp
Partagez sur :

(RE)DÉCOUVERTE - Un mystérieux groupe affirme avoir découvert une seconde grotte rupestre sur les hauteurs de Montignac, village voisin de Lascaux.

50 ans de mystère. C’est une histoire rapportée par Sud Ouest qui court dans les rues du village de Montignac, en Dordogne, depuis un demi-siècle déjà. Depuis 1962 précisément, date à laquelle une habitante raconte au maire que son mari a découvert une seconde grotte préhistorique qu’il a aussitôt rebouchée. Depuis mercredi, ce fantasme d’une deuxième grotte de Lascaux est relancée puisqu’un groupe auto-baptisé groupe Carter, en référence à l’égyptologue qui a découvert le tombeau de Toutankhamon, a placardé une lettre à Montignac annonçant qu’eux aussi connaissent l’emplacement de la mystérieuse grotte.

Affirmations (en apparence) sérieuses. La lettre est écrite sur un ton des plus sérieux, ses auteurs affirmant, photo d’une peinture à l’appui, avoir déposé des informations chez un huissier. La Direction régionale des affaires culturelles (Drac) a ouvert une enquête pour déterminer la véracité des affirmations du groupe Carter.

Coup de com’. L’hypothèse d’un coup de pub pour les sites préhistoriques de la région n’est cependant pas à exclure alors que la grotte de Lascaux rouvre ses "portes" après sa fermeture annuelle.