JO-2016 : pour rencontrer son idole Neymar, il se cache... dans la buanderie

Neymar.
Neymar. © VANDERLEI ALMEIDA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ce fan s'était introduit sur le site olympique grâce à une vieille accréditation, la police a assuré avoir remédié à cette faille.

Un fan de Neymar a été arrêté jeudi après s'être caché dans la buanderie de l'hôtel de Goiânia où est logée l'équipe olympique du Brésil avant son match amical contre le Japon samedi.

Un comportement étrange. "Alors qu'il sortait de la buanderie, le personnel de l'hôtel a remarqué quelque chose d'étrange dans son comportement, et a décidé de nous appeler", a indiqué Vladimir Passos, sous-commandant de la police municipale de Goiânia, confirmant une information du groupe médiatique Globo. Les forces de l'ordre sont venues le cueillir dans la buanderie en matinée. Il voulait "s'approcher de Neymar et de l'équipe", selon ses déclarations citées par le policier.

Une vieille accréditation. Cet étudiant en éducation physique, né en 1994, était par ailleurs détenteur d'"une vieille accréditation". Il a été traduit devant la police judiciaire "qui l'a probablement libéré après lui avoir notifié ce qu'il encourait", a-t-on également appris. "La faille a été repérée et nous l'avons réglée", a ajouté le policier pour expliquer le fait qu'une personne ait pu s'introduire dans l'hôtel des joueurs.

La délégation brésilienne de football masculin est arrivée jeudi matin à Goiânia, en provenance du centre technique national de la Granja Comary à Teresopolis, dans les montagnes près de Rio. L'équipe emmenée par Neymar, un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés par groupe, affrontera dans le groupe A des JO-2016 l'Afrique du Sud, l'Irak et le Danemark.