03/02/2018 - 15h20

Italie : une infirmière offre son rein à un malade avant de l'épouser

© JAY DIRECTO / AFP

Une infirmière a décidé d'offrir son rein à un patient souffrant d'insuffisance rénale qui était tombé amoureux d'elle en 2014. Quatre ans plus tard, ils se sont mariés.

L'amour lui a sauvé la vie. L'histoire se déroule à Pise, en Italie. Giacomo Schinasi, souffrant d'une insuffisance rénale aiguë, se rend à l'hôpital trois fois par semaine pour des séances de dialyse. A force de fréquenter l'établissement, ce secrétaire et responsable administratif de la communauté juive locale finit par tomber amoureux d'une infirmière, Cinzia Stracquadaini.

Opération en juillet 2014. Lorsque cette dernière a appris que ses reins étaient compatibles à 99% avec l'organisme de Giacomo, elle prend la décision de lui en offrir un pour le guérir. Comme le raconte le journal La Nazione, l'opération a finalement eu lieu peu de temps après, en juillet 2014.

Un mariage quatre ans plus tard. Et ce sacrifice a abouti à un dénouement digne des plus belles histoires d'amour. Si, "pendant longtemps, nous avons pris soin de ne pas montrer le sentiment qui nous unissait", raconte l'infirmière, la vérité a tout de même éclaté : Giacomo Schinasi et Cinzia Stracquadaini se sont dit "oui" pour le meilleur et pour le pire, le week-end dernier. Et c'est bien plus qu'une bague qui les unit.