Israël : il tente de vendre sa fille pour payer ses dettes de jeu

  • A
  • A
Israël : il tente de vendre sa fille pour payer ses dettes de jeu
@ AFP
Partagez sur :

L'homme, d’une trentaine d’années, aurait tenté de vendre sa fille pour un montant d’environ 24.000 euros. Il a été interpellé jeudi et placé en détention à Jérusalem, en Israël.

Un Israélien d’une trentaine d’années a été arrêté et placé en détention jeudi à Jérusalem. L’homme aurait tenté de vendre sa fille de 3 mois dans le but de rembourser des dettes de jeu qu’il avait cumulées. Son épouse a aussi été interpellée et assignée à résidence.

Piégé par la police. Le père du bébé avait fixé un montant d’environ 24.000 euros à un acheteur. C’est au moment où il a voulu procéder à la transaction, que ce dernier a décliné sa véritable identité. Il s’agissait en réalité d’un policier en civil.

L'enfant confié aux services sociaux. Une fois au poste de police, le vendeur a assuré "n’avoir jamais voulu vendre sa fille, mais simplement simuler la vente dans le seul but d’avoir de l’argent", révèle le quotidien israélien Haaretz. Le bébé a été confié à des travailleurs sociaux de Jérusalem. Une enquête a été ouverte pour trafic d’être humain présumé.