Ils lancent la grève du sexe contre les partisans de Trump

  • A
  • A
Ils lancent la grève du sexe contre les partisans de Trump
Donald Trump.@ MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Un couple d'Américains a lancé une action coup de poing sur les réseaux sociaux pour s'opposer aux propos sexistes du candidat républicain.

Pour Blake et Chandler Smith, Donald Trump ne passera pas par la Maison Blanche. Le couple d'Américains, exaspéré par les propos tenus par Donald Trump notamment sur les femmes, a lancé une campagne d'ampleur "Vote Trump, get dumped" (soit "Vote Trump, Fais-toi larguer") sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : "pas de sexe, pas de rencard et pas de flirt" pour ceux qui suivent le milliardaire. Car pour eux, voter Trump, c'est adhérer aux propos du candidat. 

Jusqu'à perturber les meetings ? Le logo de leur campagne représente des jambes croisées symbolisant la grève du sexe. Le couple invite à plusieurs actions au-delà de l'abstinence : partager ses slogans, changer sa photo de profil Facebook au profit d'une image avec les doigts croisés, en rappel de la campagne ou encore faire des vidéos. Blake et Chandler Smith s'interrogent même sur l'opportunité de perturber les meetings du candidat.

Un concentré des dérapages de Trump. Le site liste également les déclarations les plus choquantes du milliardaire au sujet de la gent féminine. Dont celle-ci : "Vous devez les traiter comme de la merde", une phrase prononcée par le milliardaire qui avait été publiée dans le New York magazine en 1992. Pour parfaire le tableau, le site a pensé à toutes les options et propose même une solution à celles qui sont mariées à un soutien de Trump : "Mesdames, vous devez les traiter comme de la merde." L'art de boucler la boucle.