Ils font leurs courses dans un supermarché fantôme

  • A
  • A
Ils font leurs courses dans un supermarché fantôme
Image d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Des clients d'un supermarché de Lesquin, dans le Nord de la France ont fait leurs courses mardi après-midi dans un supermarché déserté par les employés. 

Lumières allumées et portes ouvertes, aucun client ne s'est posé de question au moment de pénétrer dans un supermarché de Lesquin dans le Nord de la France. Mais c'est en arrivant à la caisse qu'ils se sont rendu compte qu'aucun employé n'était présent. 

Un magasin qui devait fermer plus tôt avec le 14 juillet. France 3 Nord Pas-de-Calais, qui a révélé l'histoire sur son site internet, explique que le supermarché devait fermer à 13 heures pour cause de 14 juillet. Mais le magasin n'a finalement fermé ses portes qu'à 17 heures alors que plus aucun employé ne s'y trouvait.

"Plus personne à part des clients". "Sur Internet, il était marqué que c'était ouvert jusqu'à 20 heures le mardi, alors mon fils et sa copine y sont allés vers 15h30 pour acheter des choses qui nous manquaient" raconte Stéphane, un habitué du Simply Market, à France 3. "Arrivés sur place ils sont entrés normalement et ont fait les courses, avant de se rendre compte qu'en fait, il n'y avait plus personne dans le magasin à part des clients !".

Des clients honnêtes. Les clients ont alors contacté la police qui s'est rendue sur place. La direction du magasin a ensuite été appelée, ne tardant pas à découvrir la cause de cette étrange histoire : la caissière qui devait fermer le supermarché à 13 heures a tout simplement oublié de le faire. Heureusement, pour la direction, aucune dégradation ni aucun vol n'ont été constatés.