Il vole un téléphone et se fait trahir... par ses selfies

  • A
  • A
Il vole un téléphone et se fait trahir... par ses selfies
@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Une application qui envoie sur la boîte mail d'un propriétaire de téléphone chaque photo prise avec l'appareil a permis à la police de retrouver un voleur. 

La technologie peut jouer des tours. C'est grâce aux selfies qu'un voleur prenait avec un téléphone volé que la police a pu le confondre. L'homme a été condamné au Mans vendredi à cinq mois de prison ferme, rapporte lundi Ouest-France.

Dépouillé. C'est le 18 mars dernier que le jeune homme de 20 ans avait dérobé à un mineur sa carte d'identité, sa pièce d'identité et son smartphone. La victime avait porté plainte et avait croisé quelques jours après l'incident son voleur. Mais la police, arrivée trop tard sur les lieux, n'avait pas réussi à l'arrêter.

Identification grâce aux selfies. C'est finalement une application téléchargée sur le téléphone qui a aidé les forces de l'ordre à confondre le délinquant. Elle envoie en effet sur la boîte mail du propriétaire du téléphone toutes les photos prises avec l'appareil. Le voleur, qui a pris des selfies, a donc été identifié facilement par les enquêteurs qui l'ont finalement interpellé. 

"Il me l'a donné". "Je ne l’ai jamais forcé à me remettre son téléphone ; il me l’a donné spontanément et il est parti en courant", a expliqué le voleur à la justice, rapporte Ouest-France. Au vu de son casier chargé (13 mentions) et d'une condamnation par le passé pour extorsion, il a été condamné à cinq mois de prison ferme.