"Horizon pas net, reste à la buvette" : la surprenante (et efficace) lettre de motivation d'un étudiant caviste

  • A
  • A
"Horizon pas net, reste à la buvette" : la surprenante (et efficace) lettre de motivation d'un étudiant caviste
@ MOHAMED EL-SHAHED / AFP
Partagez sur :

Un étudiant a répondu à la petite annonce d'un caviste en bourrant la traditionnelle lettre de motivation d'humour. 

"Horizon pas net, reste à la buvette". C'est l'une des nombreuses pépites qu'un caviste de Sené, près de Vannes, a pu lire dans une lettre de motivation après son annonce postée sur Facebook. 

"Le lever de coude est une passion". Il y a quelques jours, ce caviste décide de recruter "un étudiant motivé, souriant, dynamique pour des extras. Une annonce banale pour l'établissement Ty Kav, auquel un candidat a répondu avec une grande dose d'humour, à consommer sans modération.

"Vins et bières sont des mets que je connais parfaitement. Mais aussi whisky, vodka et autres spiritueux font partie de ma vie quotidienne. Le lever de coude étant une passion pour moi, je suis bien évidemment disposé à venir vous montrer mes compétences lors d'une prochaine manifestation dans vos locaux. Seul bémol : ne jamais me laisser seul près d'une tireuse à bière (à vos risques et périls). Ma devise : Horizon pas net, reste à la buvette !" peut-on lire dans la lettre de l'étudiant.

vannes-la-lettre-de-motivation-du-fetard-fait-le-buzz


"La rue de la Soif, sans jamais vomir". Le CV qui accompagne la lettre de motivation est du même tonneau : l'étudiant y a mis en avant des compétences, particulières. "Tenue de diverses buvettes, fête de la bière à Monterblanc, route des vins dans la région bordelaise, Beaujolais nouveau 2014, 2015, 2016, rue de la Soif à Rennes sans jamais vomir." Un beau palmarès qui lui a permis, précise Sud-Ouest, d'être pris à l'essai chez le caviste.