Haute-Savoie : elles se perdent lors d'une randonnée et appellent un numéro gravé sur un arbre

  • A
  • A
Partagez sur :

Trois randonneuses chinoises, perdues lundi dans une montagne des Préalpes, sont tombées au téléphone sur un chasseur qui a relayé leur appel aux secours.

Trois randonneuses chinoises perdues lundi dans la montagne du Salève en Haute-Savoie ont appelé au secours en utilisant... un numéro de téléphone gravé sur un tronc d'arbre, a rapporté Le Dauphiné.

Elles ont quitté le sentier. Les trois jeunes femmes, originaires de Chine et étudiantes à Lille, étaient en vacances aux alentours de Genève. Parties lundi en randonnée dans le Salève, montage des Préalpes située au sud de la ville suisse, elles se sont égarées après s'être écartées du sentier. 

Un chasseur à l'autre bout du fil. Vers 17 heures, elles se décident à demander du secours en joignant un numéro de téléphone trouvé sur le tronc d'un arbre. A l'autre bout du fil, un chasseur leur répond. Il décide aussitôt de relayer leur appel aux secours, précise le journal local, qui n'indique pas pourquoi le numéro se trouvait là.

A cause d'un brouillard trop important, aucun hélicoptère n'a pu être déployé, précise Le Dauphiné. C'est donc un peloton de gendarmerie de haute-montagne qui a lancé des recherches au sol. Les trois imprudentes ont finalement été retrouvées aux alentours de 22h.