Halte aux touristes nus sur le site du Machu Picchu !

  • A
  • A
Halte aux touristes nus sur le site du Machu Picchu !
Ci-dessus, inca de nudisme au Machu Picchu parmi tant d'autres.@ Capture d'écran Vidéo Youtube
Partagez sur :

RAS-LE-BOL - De nombreux touristes posent nus sur les ruines de la cité inca. Pas vraiment du goût des Péruviens.

Des fesses à l’air qui ulcèrent. Le Peruvian Times rapporte que quatre touristes américains ont été arrêtés sur le site du Machu Picchu la semaine dernière. L’objet du délit : les visiteurs visitaient le site inca dans le plus simple appareil. Mieux, ils posaient les fesses à l’air pour immortaliser ces instants. Les autorités péruviennes ont décidé de sévir.

Cachez ce postérieur que je ne saurais voir. Ce n’est pas la première fois que la police péruvienne intervient pour calmer les élans nudistes des touristes. La même semaine, deux Canadiens et deux Australiens ont été interpellés alors qu’ils posaient nus devant les ruines séculaires. L’année dernière, un couple de touristes gambadait nu entre les vestiges.

Réactions indignées. La ministre de la Cul-ture péruvien ne goûte guère les tentatives touristiques d’imiter Adam et Eve. "Irrespectueux", "une menace pour l’héritage culturel du pays", voilà comment Diana Álvarez Calderón qualifie ces élans nudistes. Pour s’assurer que les badauds admirent le fleuron de l’histoire péruvienne, le directeur des ressources archéologiques péruviennes Alfredo Mormontory Atayupanqui compte rendre obligatoire la présence d’un guide pour accompagner les touristes étrangers sur les principaux sites du pays. Devant tant de précautions, les nudistes peuvent aller se rhabiller.