GB : un cambrioleur insulte ses victimes

  • A
  • A
GB : un cambrioleur insulte ses victimes
Le jeune cambrioleur a pointé les erreurs de ses victimes.@ MAXPPP
Partagez sur :

Sans remord, il a quand même envoyé une lettre d'excuses à ses victimes.

Un adolescent britannique a été arrêté après un cambriolage chez des particuliers. Sommé d'envoyer une lettre d'excuses à ses victimes, il leur a écrit pour leur dire qu'il n'avait aucun remords et que ce cambriolage était de leur faute, a rapporté jeudi le Times.

Le jeune homme de 16 ans, qui n'en était pas à son coup d'essai, avait été interpellé après s'être introduit au domicile d'une famille à Leeds (nord). Il a emporté une télévision, un appareil photo et une console de jeux. Il avait été condamné à une peine de substitution à la prison dans un centre d'éducation spécialisé. Il lui avait été demandé d'écrire une lettre d'excuses à ses victimes.

"J'ai été forcé d'écrire cette lettre. Honnêtement, je n'ai pas de remords d'avoir cambriolé votre maison, ça m'est bien égal", a écrit l'adolescent, dont le Times publie la lettre. "De toutes façons, ce cambriolage était de votre faute", a poursuivi le jeune garçon, détaillant "les erreurs stupides" faites par la famille. "D'abord, vous n'avez pas fermé vos rideaux. Ensuite, bande d'idiots, vous vivez dans une zone à haut risque pour les cambriolages et vous êtes assez crétins pour laisser la fenêtre de votre cuisine au rez-de chaussée ouverte."

La lettre, à l'opposé de l'autocritique attendue, n'a jamais été envoyée aux victimes, précise le Times. Mais la police locale s'en est servie pour sa campagne de sensibilisation des habitants sur les risques de cambriolage pendant les fêtes.