Franck Ribéry en illustration d'un article de CNN sur la mort d'une femme en cryothérapie

  • A
  • A
Franck Ribéry en illustration d'un article de CNN sur la mort d'une femme en cryothérapie
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'international français s'est retrouvé sans raison dans un article de CNN sur la mort d'une jeune femme en cryothérapie.

C'est une pratique répandue dans le sport de haut niveau : pour favoriser la récupération des muscles après l'effort, les sportifs sont soumis à des séances de cryothérapie, à savoir une plongée dans un caisson où la température descend à -164°C. C'est à cause de ce traitement qu'une jeune américaine de 24 ans est décédée le 26 octobre. Alors, pour couvrir cette actualité, le site américain CNN a cru bon de mettre une photo de... Franck Ribéry ! 

Une photo de 2012. La chaîne américaine décide donc de montrer à quoi ressemblait une cabine en mettant une photo du joueur du Bayern Munich en illustration. Évidemment, Franck Ribéry n'a rien à voir avec cette affaire. Comme l'explique France TV Info, la photo date du 7 juin 2012, pendant le Championnat d'Europe. La veille de l'ouverture de l'Euro, les Bleus participent à une séance de traitement par le froid. À noter que seules les photos de Franck Ribéry à l'époque ressortent dans les photos disponibles à l'AFP.


Illustration de l'article sur CNN

© Capture réalisée par France TV Info



Une photo retirée depuis. Sur le site de CNN, l'article, encore disponible, apparaît désormais sans l'illustration polémique. Une manière pour CNN de reconnaître sa double erreur : avoir choisi une mauvaise illustration et ne pas connaître Ch'ti Franck ?