"Fire and Fury" : un livre du même titre que le brûlot contre Trump cartonne

  • A
  • A
"Fire and Fury" : un livre du même titre que le brûlot contre Trump cartonne
Partagez sur :

Sur les sites de vente en ligne, le livre "Fire and Fury", qui flingue les premiers pas de l'administration Trump, est un succès. Tout comme un autre livre… du même nom.

Avant Fire and Fury, le brûlot politique contre Donald Trump, il y a eu un autre Fire and Fury, un livre historique sur les bombardements allemands pendant la guerre. Sur les sites de vente en ligne, les internautes semblent confondre…

Un portrait au vitriol de l'administration Trump. Nombreux sont ceux à vouloir lire l'ouvrage explosif de Michael Wolff, qui dresse un portrait au vitriol de la première année au pouvoir du président républicain. Fire and Fury : Inside the Trump White House raconte combien la première année au pouvoir de Donald Trump fut marquée d'abord par une forme de "chaos" permanent sur fond d'intrigues autour d'un président raillé par ses propres collaborateurs. La Maison-Blanche a dénoncé "les mensonges ridicules" d'un ouvrage truffé de "ragots de tabloïd".

Un succès inattendu. Si la parution de ce livre a eu pour effet de semer encore un peu plus la zizanie dans l'entourage de Donald Trump, il a aussi permis à un livre historique, du même nom, de voir ses ventes grimper en flèche, rapporte le Guardian. Ecrit par Randall Hansen, historien et politologue à l’université de Toronto, ce Fire and Fury traite des bombardements alliés en Allemagne entre 1942 et 1945, qui ont fait des centaines de milliers de victimes parmi les civils. Sur la version canadienne d'Amazon, le livre de Randall Hansen figurait mercredi à la 70e place des livres les plus vendus, note Le Parisien.